Empire des LYCANS

Ogame

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.

AuteurMessage
Cirdan
Flooder en colère
Flooder en colère

MessageSujet: L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.   Mar 3 Juil - 5:07

Année 125 du V AGE, selon le comput universel;
les grandes guerres inter galactiques font rage dans tout l'univers. Arda n'était plus qu' un champs de ruines depuis la chute des Trois Races et la fin du IV AGE. Seul subsistaient quelques îlots de paix cachés au plus profond de l'espace.
Les Havres Gris, dirigé par Cirdan, faisaient partis de ces lambeaux de l'antique civilisation d'Arda. Royaume pacifique avant tout, les habitants des Havres vivaient du commerce et des ressources naturelles de cette planète situé au confins de l'univers, mais avec l'avènement de l'âge des Étoiles, Cirdan avait été contraint de construire des navires de guerre pour repousser les assauts d'envahisseurs et pour porter secours aux astres voisins.
Un célèbre dicton des Hommes, lui inspira son plus grand projet.

"Donnes un poisson à un homme et tu le nourrira pour une journée. Apprend lui à pêcher et tu le nourrira pour sa vie entière."

Il s'était donc décidé à enseigner tout ce qu'il savait des constructions et de l'art de la guerre à quelques personnes des planètes voisines, qu'il avait jugé apte à suivre cette formation. Mais comment enseigner à de simples mortels, les siècles d'expérimentations et d'évolutions qu'il avait vécu.
Il choisit donc de jeunes humains de 8 à 11 ans et projeta de leur enseigner tout ce qu'il avait apprit pendant les 25 prochaines années.

A l'arrivé des enfants, il fît allumé un grand feu de joie et avança un festin comme ils n'en avaient jamais vu.

"Almië 1 que vous soyez arrivé sans encombres les enfants" dit Cirdan à l'arrivé de ce convois peu ordinaire.

"Sisíla síra halda, aran Cirdan !2" s'exclama Pelaeaar, le second de Cirdan.

"Allons Pelaeaar, ces jeunes gens ne connaissent pas le Sindarin. Nous parlerons, autant que faire ce peu en langage commun devant eux."

"Armar ! Insa horyamë telda quentelë mi sindarin"3 rétorqua Pelaeaar avec dépit.

Posant la main sur l'épaule de son ami, "Hantalë 4 Pelaeaar, je sais le sacrifice qu'il t'en coûte."

Les neuf enfants choisis par Cirdan purent festoyer jusque tard dans la nuit, mais au moment de leur suggérer d'aller dormir, le plus curieux d'entre eux demanda :

"Quel âge avez vous Cirdan ?"

"Voilà une question bien imprudente, mon cher ami... Je ne serais répondre avec exactitude à cette question. Disons que 100 siècles seraient une bonne estimation."

"Vous devez avoir beaucoup d'histoire à raconter ! Parlez nous de votre jeunesse."

"Tu ne sais pas dans quoi tu t'engage jeune humain ! L'histoire de Cirdan est plus longue que la plus longue des histoires que tu n'ai jamais entendu ! Cirdan fait partis des premiers arrivé sur Arda et le destin voulu qu'il soit le dernier à la quitter."

"Il est bien légitime que ces enfants veuillent savoir qui je suis. Mais vous n'aurez pas la force physique et mentale d'entendre toute mon histoire et vos jeunes esprits pourraient être tourmentés par le mal que j'ai vu à l'oeuvre.
Je ne vous raconterais donc pas en détails certains moments de l'Histoire et me contenterais des trois premiers âges."

Círdan leur raconta son arrivé sur Arda avec les premiers nés, qu'il avait été le Seigneur des Falathrim, ceux des elfes Teleri qui furent convaincus par Ossë, le demi-dieu, de rester en Terre du Milieu après la seconde venue d’Ulmo, un autre demi dieu, maître des océans, qui invitait les Elfes à venir en Aman, la Terre des Dieux.
Que son peuple avaient appris du Maia et de son épouse Uinen les coutumes de la mer et de la musique, et qu'ils furent les premiers marins et les premiers constructeurs de navires que connut Arda.
À cette époque, lui et son peuple fondèrent les ports d’Eglarest et de Brithombar.
Il éleva Gil-galad, le plus grand Roi des Elfes, que son père Fingon avait envoyé très jeune à ses côtés.
Après la Bataille des larmes innombrables, il dut, pour échapper aux hordes de Morgoth, se réfugier sur l’île de Balar, où il devint ami d’Eärendil, pour lequel il fit construire le Vingilot, le seul navire qui porta un homme sur les Terres Immortelles des Dieux.

Après la chute de Morgoth, Círdan fonda les Havres Gris en l’an 1 du Second Âge, au Lindon, près du golfe de la Lune. Il fut ensuite invité par Eönwë à rejoindre Aman, mais il refusa cette offre. Vers 1700 du Second Âge, Círdan reçut dans le plus grand secret Narya l'anneau de Feu, l’un des Trois Anneaux des Elfes. Lors de la Dernière Alliance, Círdan participa à la Bataille de Dagorlad et assista à la chute de Sauron. Avec Elrond, il tenta sans succès de convaincre Isildur de se débarasser de l’Anneau Unique.

Vers l’an 1000 du Troisième Âge, lorsque les Istari arrivèrent en Terre du Milieu par les Havres Gris, Círdan offrit Narya à Gandalf, il sut qu’il lui serait plus utile.

Et il leur raconta pour finir l'histoire de la Guerre de l'Anneau, tel quelle était écrite dans le livre rouge des Saquet.

"Pour la suite de l'histoire, vous devrez attendre la prochaine veilliée. Maintenant allez vous coucher et profitez des quelques heures de sommeil qu'il vous reste avant l'aube.
Car demain, nous commencerons votre apprentissage."

4 = Merci

Dernière édition par le Mar 3 Juil - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cirdanog.free.fr/phpBB2/index.php
Cirdan
Flooder en colère
Flooder en colère

MessageSujet: Re: L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.   Mar 3 Juil - 5:07

J'éditerais cette réponse pour que la suite ne soit pas trop décousu Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cirdanog.free.fr/phpBB2/index.php
sangoane
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.   Mar 3 Juil - 10:06

que de patience que de courage, que dire de plus c'est une histoire qui m'as pationné pour la première fois je lit un RP en entier
attendons la suite avec impatience

il n'y a que l'amour pour faire de nous ce que nous sommes
Le Bellerophon
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.   Mar 3 Juil - 10:15

MAGNIFIQUE....

j'ai hâte de lire la suite

RRRRRRRRRrrrrrrr!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.   

L'histoire de Cirdan, le Charpentier de Navire.
Page 1 sur 1